Préambule :
Les présentes conditions générales régissent les ventes de forfaits touristiques ou de services de voyage proposées à l’acheteur (ci-après le « Client ») par Fundi’Safaris.
Elles sont complétées par les conditions de vente du fournisseur de chaque prestation.
Elles sont portées à la connaissance du Client avant tout engagement de sa part.
Préalablement à toute transaction, le Client reconnaît en avoir pris connaissance et déclare expressément les accepter.
ARTICLE 1 – OBJET DES PRESTATIONS
Fundi’Safaris formule une proposition de safari dans le cadre d’un devis.
Fundi’Safaris agit donc comme mandataire de ses clients.
Fundi’Safaris peut proposer des safaris intégrant plusieurs prestations différentes (transport, hébergement, activités safaris, excursion… ).
Dans la mesure où la prestation de Fundi’Safaris se limite à la définition d’un programme et à la prise des réservations, il ne saurait être tenu responsable de la qualité effective des prestations.
ARTICLE 2 – COMMANDE ET RESERVATION
Le devis, bon de commande ou formulaire d’inscription émis par Fundi’Safaris présentera les informations sur le déroulé du safari.
La commande ne sera réputée être passée que si le Client accepte expressément le devis par écrit en le retournant signé et revêtu de la mention « Bon pour accord » accompagné le cas échéant, du versement d’un acompte tel que défini ci-après.
Toute addition ou modification des termes du devis ne lie Fundi’Safaris que s’il les a acceptés par écrit.
Fundi’Safaris confirmera par écrit (courriel) l’inscription et la réservation à réception du devis signé, de l’acompte éventuel ou du montant total du séjour, du formulaire d’inscription.
Le Client doit retourner un exemplaire du contrat de vente de voyage signé et complété à Fundi’Safaris au plus tard 30 jours avant le premier jour du voyage accompagné du paiement
ARTICLE 3 – RESPONSABILITE
Le Client reconnaît avoir pris connaissance des présentes Conditions Générales de Vente, des conditions spécifiques au fournisseur de voyages concerné ainsi que du descriptif de la prestation choisie.
Le Client garantit la véracité et l’exactitude des informations fournies par lui en son nom et au nom et pour le compte de tous les bénéficiaires des prestations réservées auprès de Fundi’Safaris.
La responsabilité de Fundi’Safaris ne pourra être recherchée en aucune manière si les informations transmises par le Client au moment de son inscription et/ou de sa commande (nom, coordonnées postales, email, téléphone, etc.) sont fausses ou erronées.
Le Client s’engage à respecter les consignes de Fundi’Safaris ainsi que celle des prestataires étrangers qui organisent matériellement le séjour du Client. Celui-ci s’engage ainsi à respecter (sans que cette liste soit limitative) :
Le Client est informé que la responsabilité de Fundi’Safaris ne saurait en aucun cas être engagée en cas d’inexécution ou de mauvaise exécution de tout ou partie des prestations prévues au contrat, qui serait imputable soit au client, soit au fait imprévisible et insurmontable d’un tiers étranger à la prestation, soit à un cas de force majeure.
En cas d’application de sa responsabilité de plein droit du fait de ses prestataires, les limites de dédommagement prévues trouveront à s’appliquer. Il peut arriver pour des raisons tenant à la période, à la fréquentation ou à des décisions des hôteliers sur place, que le matériel soit en nombre insuffisant sur les lieux de séjour ou que certaines activités soient suspendues.
Fundi’Safaris ne sera aucunement responsable en cas d’incident survenu à l’occasion de prestations achetées hors contrat et directement sur place par le Client auprès d’un prestataire extérieur ou résultant d’une initiative personnelle du Client.
Fundi’Safaris ne peut être tenue pour responsable en cas de perte, vol ou détérioration des bagages ou effets personnels durant le voyage. En cas de problème, il est recommandé aux clients de faire constater les faits par les autorités locales compétentes (dépôt de plainte).
Aucune assurance bagages n'est incluse dans les prix des prestations proposées par Fundi’Safaris.
ARTICLE 4 : FORMALITÉS ADMINISTRATIVES ET SANITAIRES
Fundi’s Safari informe les clients ressortissants français ou européens qu’ils doivent prendre leurs dispositions en ce qui concerne les règlements de police et de santé applicables à tout moment du voyage.
Il appartient au client de s’assurer que lui-même et les personnes inscrites pour le séjour sont en règle avec les formalités de police, de douane et de santé exigées pour la réalisation du voyage
Il n’appartient pas à Fundi’s Safari de fournir ces informations ni d’interroger les clients sur leur nationalité.
Des informations générales sont disponibles sur le site internet www.diplomatie.gouv.fr (rubrique Conseils aux voyageurs) en ce qui concerne les conditions d’entrée et de séjour dans chaque pays et les conditions sanitaires.
Les ressortissants étrangers non-européens ou non ressortissants de l’EEE doivent se rapprocher de leur autorité consulaire, sous leur seule responsabilité, afin de connaître les formalités exigées par le déplacement envisagé et les délais nécessaires en fonction de la date de départ. Si le voyage concerne des enfants mineurs, il appartient aux parents de se mettre en conformité avec les indications qui leur seront données ; chaque enfant doit être muni d’une pièce d’identité personnelle avec photographie et en cours de validité.
En aucun cas, Fundi’Safaris ne pourra se substituer à la responsabilité individuelle des clients qui doivent prendre à leur charge l'obtention de toutes les formalités avant le départ (passeport généralement valable 6 mois après la date de retour de voyage, visa, certificat de santé, etc.) et pendant toute la durée du voyage, y compris l'accomplissement des formalités douanières des pays réglementant l'exportation d'objets.
Le non-respect des formalités, l'impossibilité d'un Client de présenter des documents administratifs en règle, quelle qu’en soit la raison entraînant un retard, le refus à l’embarquement du client ou l’interdiction de pénétrer en territoire étranger, demeurent sous la responsabilité du client qui conserve à sa charge les frais occasionnés, sans que Fundi’Safaris ne rembourse ni ne remplace ledit voyage.
Les clients doivent particulièrement veiller – sous leur seule responsabilité - à la conformité des noms et prénoms indiqués lors de leur réservation et confirmés lors de la conclusion de leur contrat de voyage avec les mentions de leurs papiers d’identité valides (nom d’usage, nom d’épouse etc.).
ARTICLE 5 – PRIX ET CONDITIONS DE PAIEMENT
6.1 Prix
Il est précisé pour chaque offre de voyage ce qui est ou non inclus dans le prix.
Sauf précisions contraires, les prix communiqués n’incluent pas les frais de formalités (administratives comme les visas, sanitaires comme les vaccinations), les pourboires et, plus généralement, toutes les dépenses à caractère personnel ou administratif.
Les taxes locales supplémentaires, non comprises dans les prix, peuvent être demandées par les autorités de certains États et sont à régler sur place.
6.2. Révision des prix
Fundi’Safaris se réserve le droit de modifier jusqu’à 20 jours avant la date de votre départ, à la hausse comme à la baisse, les prix pour tenir compte de variations :
Si la fluctuation du cours des devises venait à influer sur le prix total du voyage de plus de 3%, cette incidence serait intégralement répercutée (tant à la hausse qu’à la baisse). Bien évidemment, cette fluctuation des devises ne s’apprécie que sur des prestations qui sont facturées à Fundi’Safaris en devise.
6.3. Moyens de paiement
Le règlement se fait par virement ou par tout autre moyen indiqué sur le bon de commande ou le contrat de vente.
Le Client effectuant une commande auprès de Fundi’Safaris plus de 60 jours avant sa réalisation versera un acompte de 40% du prix total toutes taxes comprises.
Le solde devra avoir été intégralement versé au plus tard 40 jours avant le départ.
Le défaut de paiement du solde dans le délai imparti, est susceptible d’entraîner l’annulation de la commande du fait du Client, ce dernier restant redevable des frais d’annulation.
ARTICLE 7 - ANNULATION / MODIFICATION
7.1. Modification / annulation du fait de client :
7.1.1. Généralités
Toutes les modifications et annulations de la part du Client doivent systématiquement être faites auprès de Fundi’Safaris. Les annulations devront être notifiées par lettre recommandée avec accusé de réception ou par courriel.
La date retenue pour définir les délais d’annulation donnant lieu aux pénalités ci-dessous définies, sera celle de la date de l’avis de première présentation de la lettre recommandée. Seul le souscripteur principal est habilité à modifier ou annuler le contrat de vente.
En conséquence, l’annulation doit être également faite, impérativement le même jour, auprès de la compagnie d’assurance où vous avez souscrit, le cas échéant, une assurance complémentaire.
Dans tous les cas, la prime versée en contrepartie de la souscription d’un contrat d’assurance complémentaire n’est jamais remboursable une fois votre délai de rétractation dépassé.
Aucun des frais engagés pour l’établissement des documents officiels ou frais sanitaires engagés (visa, passeport, carte d’identité…) ne sont remboursables, quelles que soient la date et la cause de l’annulation.
7.1.2. Frais de modification / annulation du fait de client avant départ :
Dans tous les cas, la prime versée en contrepartie de la souscription d'un contrat d'assurance complémentaire n'est jamais remboursable une fois votre délai de rétractation dépassé.
Les conditions d'annulation sont les suivantes :
Toute annulation et/ou modification du titre de transport impliquera 100 % de frais.
7.2. Modification du fait de d’un des prestataires
Pour les modifications du fait d’un des prestataires avant le départ : le Client sera informé dès que possible par tous moyens (email/courriers). Une confirmation vous sera adressée par courrier recommandé avec avis de réception ou par courriel.
Pour les modifications du fait d’un des prestataires après le départ : le Client sera informé dès que possible et par tous moyens (téléphone, fax, email).
Le Client pourra alors :
Si un fournisseur de voyages décide d'annuler le voyage ou le séjour avant le départ, le client en sera averti par tout moyen permettant d’en accuser réception.
ARTICLE 8 - CESSION DE CONTRAT
Le Client a la possibilité de céder le présent contrat tant que celui-ci n’a produit aucun effet et au plus tard 7 jours avant le départ, en prévenant Fundi’Safaris dans un délai raisonnable, à une personne remplissant les mêmes conditions que le Client.
Le courrier adressé doit comporter les coordonnées exactes et complètes du ou des nouveaux participants qui doivent remplir les mêmes conditions de séjour.
Le Client et le bénéficiaire de la cession sont solidairement tenus du paiement du solde du contrat et des frais de cession. (exemple : titre de transport non modifiable, non échangeable) ainsi que des frais supplémentaires qu’impliquerait la cession (exemple : titre de transport non modifiable, non échangeable).
ARTICLE 9 - PRESTATIONS COMPLEMENTAIRES
Bien que toutes les activités mentionnées dans les descriptifs nous aient été confirmées par nos prestataires, et que nous les ayons en conséquence publiées de bonne foi, il peut arriver pour des raisons indépendantes de notre volonté et propres notamment à ces prestataires, que ces activités et autres prestations soient suspendues ou supprimées sans que nous en ayons été avisés. Fundi’Safaris ne pourrait être tenu pour responsable dans le cadre où de tels désagréments se produiraient.
Fundi’Safaris ne pourra être déclaré responsable des prestations achetées sur place par le client, en dehors de toute intervention de sa part et même en cas d’achat à ses fournisseurs habituels ou à leurs réceptifs locaux.
ARTICLE 10 – ASSURANCES
Fundi’s Safaris dispose d’une assurance responsabilité civile souscrite auprès de la compagnie Orus.
L’assurance souscrite par Fundi’s Safaris ne couvre pas le Client pendant la durée du safari.
Il n’y a pas d’assurance, ni d’assistance incluse dans les voyages proposés par Fundi’Safaris.
Vous êtes en conséquence invité à consulter votre assureur pour toutes couvertures complémentaires dont vous souhaiteriez bénéficier.
ARTICLE 11 -RECLAMATIONS
Lorsqu'un client constate qu'un service n'est pas fourni tel que prévu, afin de ne pas en subir les inconvénients pendant toute la durée de son séjour, il doit immédiatement en aviser le représentant local du fournisseur de voyages avec lequel il a contracté ou l'accompagnateur présent afin de régler le litige sur place.
Les observations sur le déroulement du voyage doivent parvenir à Fundi’Safaris dans les 30 jours suivant le retour, par courrier recommandé avec avis de réception, accompagné des justificatifs appropriés.
Après avoir saisi Fundi’Safaris et, à défaut de réponse satisfaisante dans un délai de 60 jours, le client peut saisir le médiateur du Tourisme et du Voyage dont les coordonnées et modalités de saisine sont disponibles sur le site : www.mtv.travel.
ARTICLE 12 – RENONCIATION
Le fait que l’une ou l’autre des Parties n’exerce pas l’un quelconque de ses droits au titre des présentes ne saurait emporter renonciation de sa part à son exercice, une telle renonciation ne pouvant procéder que d’une déclaration expresse de la Partie concernée.
ARTICLE 13- VALIDITE
Dans l’hypothèse où une ou plusieurs dispositions des conditions seraient considérées comme non valides par une juridiction compétente, les autres clauses conserveront leur portée et effet.
ARTICLE 14 – DROIT APPLICABLE
Fundi’Safaris est une société française. Le contrat conclu avec Fundi’Safaris est soumis au droit français.
Tout litige né à l’occasion du contrat, y compris et sans que cette énumération soit limitative, à sa validité, son interprétation, son exécution et/ou sa résiliation ainsi que ses conséquences, les tribunaux du siège de la société Fundi’Safaris seront seuls compétents.
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